partages en Morbihan
Un environnement chargé d'histoire, celui de la Bretagne
Nous avons un espace avec une identité forte que nous tenons à préserver, une histoire de bretagne .
Une ferme dans le Morbihan ... puis un camping pour installer un lit au pré entre fleurs et papillons à l'écoute des oiseaux !
Cette terre plusieurs fois retournée par la main de l'homme depuis des siècles, en 1965, Emile et Thérèse Le Gloanic l'achetaient, ces 13 hectares produisaient surtout la nourriture pour les porcs puis les vaches laitières. Un endroit où j'ai gardé les vaches, écouté la nature, observé les oiseaux ...
Plans de nichoirs pour préserver notre biodiversité
La biodiversité peut être favorisée par nos actions de chaque instant, par exemple lors de nos plantations, faire en sorte qu'il y a de la nourriture pour nos pollinisateurs dont les abeilles qui vont nous remplir les pots de miel.
Avec nos campeurs nous partageons nos recettes
Autour d'une table, dans un jardin, sur notre espace des partages, toutes les occasions sont bonnes pour échanger: des recettes, des astuces et bien d'autres choses.
Partageons nos lectures pour améliorer l'état de notre planète
Pendant votre séjour, souvent un moment pour se consacrer à la lecture et se poser des questions, à cet effet vous trouverez à votre disposition un certain nombre de revues en cohérence avec notre démarche et ou vous trouverez des conseils , des astuces que nous avons en partie appliquées sur le camping.
Les médias parlent du camping la fontaine du hallate en Morbihan
Quelques coupures de presse écrites
MERCI,
Tout simplement notre chance est d'avoir accueilli des gens en harmonie avec notre lieu, et bien souvent une complicité respectueuse qui fait que notre camping est ce qu'il est.
D'années en année vous nous aidez à avancer sur le chemin du développement durable par les respect des installations, les économies d'énergie que vous réalisé, le tri des déchets de plus en plus performant, la qualité des échanges que nous avons, les idées que vous avez.